Webseite proviande.ch

Direkte Links und Accesskeys

Inhalt

La viande de cheval

 

La viande de cheval

La viande de cheval est plus rouge que celle de bœuf, elle est deux fois moins grasse et reste tendre même chez les animaux plus âgés. La couleur rouge des muscles provient de la teneur élevée en fer. La viande de cheval est une viande très nourrissante contenant énormément d'acides gras insaturés. C'est aussi une bonne source de vitamine B6 et de sélénium. Enfin, parce qu'elle est pauvre en calories, elle est parfaitement adaptée à une alimentation attentive. Grâce à sa teneur élevée en glycogènes, la viande de cheval a un goût légèrement sucré. Malgré tous ces avantages physiologiques et sensoriels, la viande de cheval est considérée comme tabou dans beaucoup d'endroits. Sa consommation est limitée à un public restreint mais particulièrement exigeant.

Les morceaux du quartier de devant sont peu vendus. La consommation se limite principalement aux morceaux nobles du quartier de derrière.

 

1 / Cou

2 / Train de côtes

3 / Aloyau

Cuite entière, l'entrecôte se prépare comme un roastbeef, et coupée en tranches, on obtient des entrecôtes. Le filet donne de succulents steaks. Il se fait cuire entier ou se prépare en Stroganoff.

4 / Romsteak

Le romsteak de cheval est idéal en fondue bourguignonne ou chinoise.

5 / Cuisse

Dans le faux filet, on taille par exemple des steaks, et dans la tranche du milieu, des escalopes à la minute. La longe et la noix sont les morceaux classiques servant à la fabrication de viande séchée.

6 / Flanc
 

7 / Côte plate
 

8 / Épaule

L'épaule renferme un rôti très goûteux, mais ses morceaux sont également utilisés pour les rôtis en daube ou les ragoûts.

9 / Poitrine
 

Proviande | Finkenhubelweg 11 | Postfach | CH-3001 Bern
Tel +41 (0)31 309 41 11 | Fax +41 (0)31 309 41 99

Suche

Ergänzende Informationen zum Inhalt

Zum Seitenanfang