Dernier numéro

La Newsletter «Info Viande» vous informe chaque trimestre sur des thèmes d’actualité autour de la viande et de l’alimentation.

Savez-vous ce qui fait «la différence»?
Sous de nombreux aspects, la viande suisse est plus durable que la viande importée. Qu’il s’agisse du bien-être animal, du fourrage ou de l’utilisation des ressources naturelles: la viande issue de la production indigène a de nombreux avantages. Testez vos connaissances et remportez de super prix!

Vers le concours

Un veau n’arrive jamais seul.
La viande de veau suisse est précieuse à bien des égards. Elle est très digeste et riche en substances nutritives importantes. Mais surtout, elle joue en tant que coproduit un rôle important dans le bon fonctionnement de l’économie laitière. Car sans veaux, il n’y a pas de lait.

Plus d'informations

Délice de Pâques.
La viande d’agneau est synonyme de plaisir suprême. D’une couleur rouge clair, elle est juteuse, tendre et aromatique, et convainc par sa variété. Faites donc plaisir à vos proches pour Pâques avec un délicieux rôti d’épaule d’agneau – vous et vos invités allez adorer!

Recette

Il n’y a pas que les morceaux nobles.
La demande en morceaux nobles est si grande qu’il faut aujourd’hui en importer de plus en plus. Il est donc judicieux de valoriser au maximum l’animal entier. Ces graphiques montrent que la part des morceaux nobles ne représente qu’env. 15-28 % de la viande prête à la vente.

Plus d’informations

Vos questions – nos réponses

Posez-nous vos questions par courriel  à l’adresse ernaehrung@proviande.ch. Nous y répondrons volontiers.

Liens

«Info Viande» abonner