Dernier numéro

La Newsletter «Info Viande» vous informe chaque trimestre sur des thèmes d’actualité autour de la viande et de l’alimentation.

Il y en a assez pour tous – ou pas.

Si tout le monde ne veut que du filet ou de l’entrecôte, on ne peut malheureusement pas satisfaire à toutes les demandes. En effet, ces morceaux nobles ne représentent qu’environ 15 % de la viande prête à la vente et sont si demandés qu’ils doivent de plus en plus être importés. C’est pourquoi il est d’autant plus important de valoriser l’intégralité de l’animal.

Plus d’informations

Comment congeler et décongeler correctement la viande.

La congélation de la viande n’est pas du tout un art, mais il faut tout de même savoir certaines choses. La viande est composée à 70 % d’eau. Plus cette eau mettra du temps à geler pendant le processus de congélation, plus les cristaux de glace qui vont s’y former seront gros. Les cristaux trop gros abîment les fragiles parois cellulaires. Lorsque la viande est ensuite décongelée, elle perd au moment de sa préparation son jus, sa couleur, son arôme et sa tendreté.

Voici comment faire

Assaisonner, mariner – comment sublimer votre viande.

Avec des aromates ou une marinade, vous rehausserez le goût de votre viande.  Selon les ingrédients utilisés, vous obtiendrez différentes saveurs. La viande devient ainsi une denrée alimentaire extrêmement variée.

Plus d'informations

Il flotte un air de printemps!

Aujourd’hui, nous vous présentons une délicieuse recette de viande de veau suisse. Commencez le printemps avec une sauce aigre-douce légère. Qui plus est, ce plat est simple et rapide à préparer. Bon Appétit!

Recette

Vos questions – nos réponses

Posez-nous vos questions par courriel  à l’adresse ernaehrung@proviande.ch. Nous y répondrons volontiers.

Liens

«Info Viande» abonner