Le respect de l’animal et de la nature

Une détention des animaux de rente respectueuse de ceux-ci et proche de la nature est importante pour les consommatrices et consommateurs suisses. C’est une longue tradition dans l’agriculture locale ainsi que tout au long de la chaîne de création de plus-value de viande suisse. Cela se traduit notamment par de petites structures de production familiales, des dispositions sévères en matière de protection des animaux et divers programmes en faveur du bien-être animal.
Participe à notre jeu-concours!

Détention exemplaire des animaux de rente

Sous de nombreux aspects, la détention des animaux de rente en Suisse se distingue de celle de l’étranger, notamment grâce à l’une des lois sur la protection des animaux les plus sévères au monde. De plus, des programmes facultatifs fédéraux et privés favorisent un bien-être supplémentaire des animaux.

Lire la suite

Fourrage respectueux des espèces et de l’environnement

La Suisse, un pays d’herbages typique, produit elle-même 86% du fourrage dont elle a besoin. Les animaux reçoivent uniquement des aliments respectueux des espèces et de l’environnement, et sévèrement contrôlés par la Confédération. Les hormones et antibiotiques visant à obtenir de meilleurs rendements sont proscrits.

Lire la suite

Fort attachement à l’animal et à l’environnement

La Suisse chérit une agriculture durable et largement à structure paysanne. Généralement, les exploitations, souvent familiales, ne détiennent qu’un nombre modéré d’animaux et ont une approche responsable des animaux et de l’environnement.

Lire la suite

Assurance qualité complète

Des animaux en bonne santé garantissent des denrées alimentaires saines. L’origine de Viande Suisse peut être retracée en continu du magasin aux exploitations de production. L’assurance qualité à laquelle veillent autorités et producteurs couvre toute la chaîne de production.

Lire la suite

Brochure et autres informations

La détention respectueuse de la nature et des animaux est une caractéristique de qualité essentielle de la viande suisse. Nous présentons tous les aspects importants dans une seule et même brochure, ainsi que d’autres informations, des liens et des téléchargements sur ce thème.

Téléchargements et liens

Concours sur le thème

Jusqu’à la fin de l’année, nous mettons en jeu chaque mois par tirage au sort quatre bons d’une valeur de 100 francs chacun à valoir chez ton boucher suisse. Saisis ta chance en répondant correctement à la question suivante:

«Notre pays chérit une agriculture durable et à petite échelle, basée très largement sur des exploitations familiales paysannes avec un attachement fort et responsable aux animaux et à l’environnement. Vrai ou faux?»

Répondre et participer