«Nose to Tail» – Au-delà du filet, de l'entrecôte & Co.

Ne serait-ce que par respect de l'animal, il faudrait manger un maximum des morceaux de viande obtenus après abattage. Ceci en vaut la peine, car même avec des recettes moins connues aujourd'hui, il est possible de préparer plein de bonnes choses.

Une tendance fait de plus en plus d'adeptes parmi les cuisiniers professionnels: au lieu de préparer uniquement des filets ou des steaks, ces derniers travaillent également des morceaux moins nobles. Cette philosophie se nomme «Nose-to-Tail». Elle a pour but d'utiliser toutes les parties de l'animal situées entre son nez et sa queue. Cette démarche est dans l'air du temps, à une époque où les limites des ressources naturelles sont de plus en plus évidentes.

Des idées savoureuses et bon marché

La manipulation de morceaux de viande moins populaires a donné des ailes aux cuisiniers. Car avec les cuissons à l'eau, braisée et rôtie, ils ont redécouvert des techniques de cuisson traditionnelles et créent ainsi de nouveaux plats aux notes gustatives très intéressantes.

Laisse-toi inspirer par nos deux grands chefs. Des plats traditionnels issus de la cuisine de nos grands-mères tout comme de nouvelles créations innovantes promettent des expériences gustatives surprenantes. Les morceaux «Nose to Tail» sont faciles à préparer et t'apportent également davantage de plaisir et de variété en cuisine et dans l'assiette.

Inspiration de Mirko Buri

Du cœur de bœuf à la poitrine de porc, «Mein Küchenchef» («Mon chef de cuisine») Mirko Buri te présente quatre de ses recettes favorites et prouve que le principe «Nose to Tail» garantit une multitude de délicatesses pour une variété passionnante dans l'assiette. Lequel de ses plats fait battre ton cœur un peu plus fort?

Lire la suite

Inspirations de Sandro Zinggeler

Qu'il s'agisse de joue de porc ou de queue de bœuf, le food artist Sandro Zinggeler n'a besoin d'aucun morceau noble pour garantir de véritables explosions de saveurs avec ses quatre créations originales. Laisse-toi inspirer par ses chefs-d'œuvre.

Lire la suite

Tout sur «Nose to Tail»

«Nose to Tail» offre une diversité sans limite pour tous les goûts. Tu trouveras ici toutes les informations sur le thème, notre brochure à télécharger ainsi que de nombreux liens intéressants vers des sites Web, blogs et articles passionnants.

Lire la suite

Community Voting et tirage au sort

Le Community Voting et le tirage au sort sont terminés. Un grand merci à toutes les personnes qui, entre le 29 août et le 25 septembre 2016, y ont participé. Les gagnantes et gagnants ont été informés personnellement par nos soins – nous les félicitons sincèrement. Tu trouveras les résultats du Community Voting sur la page Facebook de Viande Suisse.