Dernier numéro

La Gastro-Newsletter vous informe chaque trimestre sur des thèmes d’actualité autour de la gastronomie.

Concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes» 2018 – le vainqueur
La finale du concours «La Cuisine des Jeunes» 2018 s’est déroulée le 17 septembre à la Welle7, à la gare de Berne. Elle a été remportée par Marco Kölbener pour son plat «Attention, il y a un bœuf dans le potager!». Nous avons capturé pour vous les temps forts du concours de cuisine de cette année.

Vers la vidéo

Des bouchers pas comme les autres e partie
Découvrez l’histoire de quatre personnes engagées et leurs projets culinaires. Apprenez-en davantage sur des bouchers qui gèrent des restaurants, des agriculteurs bio qui ouvrent des boucheries et des cinéastes qui se spécialisent dans la saucisse. Ils partagent tous le même but: combler leur clientèle avec la meilleure viande indigène.

Vers l’article

Série «Des races de classe» – 3e partie
Les moutons comptent parmi les plus anciens animaux de rente de l’humanité. Ils sont élevés pour leur viande, mais aussi leur lait et leurs chaudes toisons. Pour le troisième volet de la série «Des races de classe», nous avons rendu visite à Daniel Müller, éleveur ovin et agriculteur bio, qui loue également ses moutons comme tondeuses.

Vers la série

Série «Des classiques revisités!»
Cette année, c’est Alexandra Knutti, lauréate du concours «La Cuisine des Jeunes» 2017, qui cuisine pour «Fourchette & Couteau»: dans chaque édition, elle revisite un classique de la cuisine suisse. Au diapason de l’automne, elle nous livre son interprétation du copieux plat bernois.

Vers la recette

Pata Negra made in Neuchâtel
Les frères Tomas et Eleuterio Alcala produisent d’exceptionnels jambons Pata Negra et Pata Blanca dans la meilleure tradition espagnole à Vaumarcus, dans le canton de Neuchâtel. Conçu au départ pour couvrir la consommation personnelle, le projet est aujourd’hui une entreprise florissante. Et cela n’a rien d’étonnant: le produit est délicieux!

Vers l’article

«Mon bout de Suisse»
Pourquoi le chanteur suisse Trauffer est-il fan de viande indigène? Apprenez-en davantage sur la production naturelle, la tradition, le développement durable et la dégustation. Puis répondez à notre quiz pour tester votre connaissance de la viande indigène.

Plus d’informations

Liens

«Gastro-Newsletter» abonner