Dernier numéro

La Gastro-Newsletter vous informe chaque trimestre sur des thèmes d’actualité autour de la gastronomie.

Le maître de l’affinage

Chez «Das Pure», l’entreprise de Patrick Marxer, tout tourne autour de l’affinage de la viande et du poisson: tout, absolument tout, est fumé, transformé en saucisses ou soumis au processus du «dry-aging». Nous nous sommes entretenus avec Patrick Marxer au sujet de ses créations innovantes et, en le regardant fabriquer ses saucisses, nous avons appris beaucoup de choses sur la viande de qualité.

Vers l’article

Série «Farm to Table» – troisième partie

La série «Farm to Table» met en vedette des restaurateurs qui collaborent étroitement avec des producteurs de viande suisses. La troisième partie nous emmène à Stans, au restaurant Metzg. Nous y avons rencontré la cheffe zurichoise Marlene Halter qui mise tout sur les viandes de porc et de chèvre du paysan Toni Odermatt.

Vers la série 

Cuisiner avec des os

Déjà entendu parler d’un bouillon «cloudy»? D’un sugo clair à base de sternum de bœuf? Ou d’une crème brûlée à la moelle? La Zurichoise Margaretha Jüngling a créé pour vous des recettes qui font la part belle aux os et à la moelle. À essayer absolument!

Vers les recettes

Concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes» 2017

La 15e finale du concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes» de Viande Suisse a eu lieu le 18 septembre à l’école professionnelle bzi d’Interlaken. Ici, vous découvrirez tout sur les finalistes, la gagnante Alexandra Knutti et ses recettes.

Vers le compte rendu 

En apprendre plus et gagner plus

En Suisse, l’élevage respectueux des animaux et le contrôle strict du fourrage ont une longue tradition. Apprenez-en plus sur l’élevage du bétail dans notre pays et gagnez chaque mois jusqu’à la fin de l’année l’un des quatre bons d’une valeur de CHF 100.– à faire valoir chez un boucher.

Vers le concours 

Liens

«Gastro-Newsletter» abonner