Dernier numéro

La Gastro-Newsletter vous informe chaque trimestre sur des thèmes d’actualité autour de la gastronomie.

Série «Farm to Table» – première partie

Le restaurateur bâlois Christoph Lehmann mise sur des aliments authentiques, produits selon des méthodes artisanales traditionnelles, dans le respect de l’animal et de l’environnement. Pour cela, il collabore directement avec les producteurs – dans le cas de l’agneau avec Peter Uhlmann, agriculteur bio du col de la Scheulte.

Lien vers la série

Des plats «sans...»

Choix de vie ou allergie: de plus en plus de gens renoncent à certains ingrédients, comme le lait, les œufs ou les céréales dans leur alimentation. Comment les restaurateurs peuvent-ils s’adapter à cette tendance et permettre malgré tout à leurs clients de se régaler en toute insouciance? Nous avons réuni pour vous une série de conseils et astuces.

Lien vers l'article

Concepts de restauration primés

Les restaurants récompensés dans le cadre du prix Best of Swiss Gastro peuvent également concourir pour notre distinction «Nous privilégions la viande suisse». L’Ace Cafe de Rothenburg, qui ne sert que des produits suisses, fait partie des établissements primés en 2017.

Lien vers le portrait

Michel Bucher met à table!

Michel Bucher a remporté le concours «La Cuisine des Jeunes» en 2016. Désormais et pendant un an, il dévoile dans le magazine gastronomique «Fourchette & Couteau» ses aventures en cuisine et présente ses créations autour de pièces de viande sortant un peu de l’ordinaire. Dans cette édition: jarret d’agneau sous vide.

Lien vers l'interview

Concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes» 2017

Le concours «La Cuisine des Jeunes» de Viande Suisse célèbre cette année sa 15e édition! Les jeunes cuisiniers de talent ont jusqu’au 19 juillet pour nous soumettre leurs créations à base de viande d’agneau suisse. Nous nous réjouissons de découvrir de nombreuses recettes créatives et innovantes!

Lien vers l'inscription

Liens

«Gastro-Newsletter» abonner