Informations utiles sur la Viande

Ici, vous trouverez de nombreux documents et informations pour que vos hôtes et collaborateurs sachent pourquoi vous misez sur la viande suisse.
Un saucisson d’exception

Un saucisson d’exception

Produire le salami parfait n’est pas une mince affaire: le choix de la viande, le bon usage des bactéries lactiques et du sel nitrité, le séchage et l’entreposage, tout cela nécessite du savoir-faire. Nous avons observé un expert tessinois à l’œuvre.

En savoir plus
La bière est le nouveau vin

La bière est le nouveau vin

Les bières artisanales conquièrent la Suisse – avec leurs multiples arômes, elles accompagnent parfaitement des plats de viande. Mais quelle sorte de bière s’accorde le mieux à telle ou telle viande? Nous nous sommes renseignés auprès de Roger Brügger, sommelier de la bière.

En savoir plus
Les atouts du gras

Les atouts du gras

Les graisses animales ont longtemps été accusées de faire grossir, alors que le saindoux et le suif de bœuf ou d’agneau sont de fabuleux exhausteurs de goût – et n’ont rien de malsain. Nous expliquons les différences entre les matières grasses et proposons des conseils d’utilisation.

En savoir plus
Soupe, sugo et dessert à l’os

Soupe, sugo et dessert à l’os

Envie de savoir comment faire une délicieuse crème brûlée avec de la moelle, un onctueux sugo avec du sternum de bœuf et, avec des os de porc et de poulet, un bouillon laiteux pour une bonne soupe asiatique? La jeune cheffe zurichoise Margaretha Jüngling vous dit tout!

En savoir plus
Sans veaux, pas de lait

Sans veaux, pas de lait

La viande de veau suisse n’est pas qu’une délicatesse – ce coproduit joue un rôle important pour le bon fonctionnement de l’économie laitière. Découvrez plus d’informations sur les interconnexions au sein de la production suisse de lait et de viande. La Suisse est connue pour ses paysages à couper le souffle et ses montagnes, mais elle l’est également pour ses nombreuses spécialités de fromage et de chocolat. Pour fabriquer ces précieux produits, il faut beaucoup de lait – et pour que nos vaches puissent donner du lait, il faut des veaux. Il en résulte un circuit durable où les productions de lait et de viande fonctionnent main dans la main.

En savoir plus

Autres sujets

En savoir plus