Concours de cuisine 2019

Pour la 17e fois déjà, Viande Suisse est à la recherche de la jeune cuisinière la plus créative ou du jeune cuisinier le plus créatif du pays. Cette année, le thème est le suivant: «The Art of Chicken!» On demande donc une délicieuse recette originale et créative avec du poulet suisse. Réussiras-tu à convaincre le jury de ton talent?

Conditions de participation

Sont autorisées à participer toutes les personnes qui ont terminé leur apprentissage de cuisinière/cuisiner entre 2014 et 2018. Outre le poulet suisse, l’ingrédient principal est une idée gagnante: convaincs-nous avec une recette innovante et envoie-nous ta création avant le 1er juillet 2019. Nous sélectionnerons ensuite quatre finalistes parmi tous les envois.

La grande finale

Le 16 septembre 2019, place à la cuisson à point, qu’elle soit rôtie, braisée ou sautée. Les finalistes auront 2,5 heures pour préparer leur création en live devant le jury, le public et la presse spécialisée. Le concours sera suivi de la remise des prix et d’une fête. Cette année encore, le concours de cuisine aura lieu dans les locaux centraux et modernes du centre urbain Welle7 à Berne.

Regardez la vidéo de la grande finale de l’année dernière:

Si tu gagnes

En tant que vainqueur LCDJ, tu recevras un trophée, la somme de CHF 2000.–, une part supplémentaire de reconnaissance sur la scène gastronomique suisse, et tu progresseras encore un peu plus sur l’échelle de ta carrière.

À cela s’ajouteront une prestation dans l’arène culinaire de l’Igeho 2019 ainsi qu’un Winner Dinner exclusif que tu auras l’occasion d’organiser au printemps 2020 avec un grand chef.

Les trois autres finalistes repartiront avec un diplôme et la somme de CHF 600.– en espèces.

Les principales dates

  • Date limite d’envoi: lundi 1er juillet 2019
  • Communication finalistes: mercredi 28 août 2019
  • Finale: lundi 16 septembre 2019

Le jury

Les Jeunes Restaurateurs d’Europe en Suisse (JRE) soutiennent le concours en tant que partenaires officiels. La prestigieuse association de jeunes chefs de haut vol compose cette année encore la totalité du jury.

Membres du jury 2019:

Björn Inniger, Adrian Baumgartner, Manuel Reichenbach et Guy Wallyn

Avons-nous éveillé ta curiosité? Clique ici pour accéder aux conditions de participation, où tu pourras aussi télécharger l’ensemble du dossier de participation comprenant le formulaire d’inscription et une recette-type.

Accéder aux conditions de participation

Contact

Proviande, Viande Suisse
Samuel Zaugg
Chef de projet «La Cuisine des Jeunes»
Brunnhofweg 37
Case postale
3001 Berne
Tél. 031 309 41 38
Portable 079 776 87 21