Concours de cuisine 2017

Tu es jeune, plein(e) d’idées – et motivé(e) à bloc pour convaincre la Suisse de tes talents? Alors bats-toi pour l’emporter lors du 15e concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes» avec ta création à la viande d’agneau. La gagnante ou le gagnant de la grande finale à Interlaken remportera non seulement la somme de CHF 2000.–, mais aussi le droit de cuisiner dans l’arène culinaire de l’Igeho à Bâle. Qu’est-ce que tu attends? Go for victory!

Depuis la première édition du concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes», pas mal de choses ont changé dans le secteur gastronomique – mais une chose est encore vraie 15 ans après: seuls les meilleures cuisinières et les meilleurs cuisiniers ont une chance de remporter notre concours de cuisine. Cette année, «La Cuisine des Jeunes» est totalement consacrée à des recettes fortes avec de la viande d’agneau suisse. C’est exactement ton truc? Alors remets ta création avant le 19 juillet 2017 au plus tard. Sont autorisées à participer au concours toutes les personnes ayant terminé leur apprentissage de cuisinier entre 2013 et 2016, ou qui le termineront en 2017.

Go for victory: inscris-toi maintenant!

Tu peux télécharger le dossier de participation ici ou bien le commander par la Poste. Il ne te restera ensuite qu’à nous montrer ce que tu sais faire!

Télécharger le dossier de participation

Termes et conditions 2017 (pdf, 239 KB) Formulaire 2017 (doc, 513 KB)

Envoie ensuite les formulaires dûment remplis et une photo de ta création terminée avant le 19 juillet 2017 par e-mail à info@lcdj.ch ou par la Poste à Proviande, Viande Suisse, case postale, 3001 Berne.

La finale à Interlaken

Fin juillet, notre jury d’experts choisira de façon anonyme les quatre recettes les plus fortes parmi tous les envois et invitera leurs auteurs à la finale. Celle-ci aura lieu le 18 septembre 2017 au Bildungszentrum bzi à Interlaken. Les finalistes auront alors 2½  heures pour préparer leur plat puis le présenter au jury ainsi qu’à des représentants de la presse spécialisée. Gloire et honneur attendent le vainqueur – et bien d’autres choses encore. 

Le prix

La personne qui remportera le concours de cuisine 2017 recevra non seulement un trophée et la somme de CHF 2000.–, mais aussi l’opportunité de présenter de nouveau sa recette gagnante en novembre 2017 dans la grande arène culinaire de l’Igeho.

Les trois autres finalistes remporteront chacun un diplôme et la somme de CHF 600.–.

Le Jury

D’illustres prédécesseurs

Le concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes» a déjà été le tremplin de prestigieuses carrières de cuisiniers.

Découvre ici ce que sont devenus les anciens finalistes LCDJ David Lanz, Simon Adam, Pascal Schmutz et bien d’autres encore.Michel Bucher, le vainqueur LCDJ 2016, cuisine en outre cette année régulièrement pour le magazine gastronomique «Fourchette & Couteau» de Viande Suisse. Voici le lien vers l’article.

L’ambiance est survoltée au concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes»

Voici les meilleures scènes de la finale 2016:

Concours de cuisine des années précédentes

Aperçu des concours de cuisine des années précédentes