Michel Bucher décroche la victoire

Sous la devise «Clash of Pans», «La Cuisine des Jeunes» de Viande Suisse était cette année encore à la recherche des jeunes cuisinières et cuisiniers les plus talentueux du pays. La finale du 12 septembre a été remportée par Michel Bucher de la fondation Alterszentrum Lindenhof à Oftringen avec sa création «Le veau suisse sous son meilleur jour».

La mission: créations avec la meilleure viande de veau suisse

La mission des quatre finalistes était claire: il était demandé une recette créative de plat principal à base de viande de veau suisse. Au «Bildungszentrum bzi» à Interlaken, les finalistes avaient deux heures et demie chacun pour préparer leur création et la présenter à la perfection. Parmi les critères d’évaluation: le goût, la recette, la mise en place, la créativité, la rentabilité et l’hygiène du travail – et bien entendu l’impression générale.

La finale 2016 en photos

Plus Impressions finales 2016

Le film de la finale

en allemand

Les finalistes

A Interlaken, ces quatre finalistes ont fait la preuve de leur talent, de leur créativité et de leur grande maîtrise d'eux-mêmes: Jonas Althaus du restaurant milles sens à Berne, Michel Bucher de la fondation Alterszentrum Lindenhof à Oftringen, Florian Buchs du Congress Hotel Seepark à Thoune, Marisa Feusi du Café de la Place à St-Légier-La-Chiésaz.

Récompense pour le gagnant

Avec autant de talents, le jury dirigé par Martin Thommen n'a pas eu la tâche facile. Le fameux trophée et la somme de CHF 2000.– ont finalement été décernés à Michel Bucher. Il remporte par ailleurs le droit de siéger aux côtés de la star des fourneaux Ivo Adam au sein du jury de la «Battle of ZAGG». Mais les trois autres finalistes ne sont pas non plus repartis les mains vides: ils ont reçu la somme de CHF 600.– et un diplôme.

La recette gagnante

Envie de reproduire vous-même la recette gagnante? Voici la «Le veau suisse sous son meilleur jour» à télécharger. (pdf, 302 KB)

Le Jury

Le partenaire

Les Jeunes Restaurateurs – Suisse sont le partenaire officiel du concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes». Cette association renommée de cuisiniers ambitieux, qui constituait l'ensemble du jury, soutient le concours avec ses connaissances spécialisées.

Partenaire média officiel

Le concours de cuisine aura aussi lieu en 2017, c'est certain!

A ne pas manquer: les jeunes cuisinières et cuisiniers engagés pourront également cuisiner l'an prochain pour remporter le fameux trophée, une somme d'argent ainsi qu'une bonne dose de célébrité et de reconnaissance. Toutes les informations à ce sujet seront publiées au plus tard à partir du deuxième trimestre 2017 –– ici et sur Facebook.

D’illustres prédécesseurs

Le concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes» a déjà été le tremplin de prestigieuses carrières de cuisinier.

Carrière participantsPortraits

Concours de cuisine des années précédentes

Aperçu des concours de cuisine des années précédentes