Portraits

Lire dans des portraits plus à propos de personnalités des cuisine suisse et de leurs concept gastronomique.
2017: Steven Duss

2017: Steven Duss

Depuis qu’il a terminé son apprentissage il y a quatre ans à peine, Steven Duss s’est mitonné une expérience aux petits oignons. Il nous révèle ce qu’il retient de ses stages aux quatre coins de la planète, pourquoi il recommande un tel voyage à tous les jeunes cuisiniers et comment décrocher les meilleures places pour se former.

En savoir plus
2017: Vera Zimmermann

2017: Vera Zimmermann

Elle était finaliste au concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes» 2014. Au cours des trois années qui se sont écoulées depuis, la jeune cuisinière a travaillé dans plusieurs cuisines étoilées de renom. Comment entre-t-on, juste après l'apprentissage, chez Johann Lafer, au «Palais Coburg» à Vienne et au restaurant gourmet Lampart's? Vera le sait.

En savoir plus
2016: Elias Koch

2016: Elias Koch

Elias Koch est un habitué des concours de cuisine. En 2015, Il a participé à la Swiss Culinary Cup, et cette année à la Marmite Youngster Selection et aux Olympiades culinaires d’Erfurt. En Allemagne, lui et son équipe ont remporté pas moins de deux fois l’or!

En savoir plus
2016: Fabian Zbinden

2016: Fabian Zbinden

Fabian Zbinden a cuisiné à Valence, Barcelone, Miami et Los Angeles avec les chefs les plus renommés et pour les plus grandes stars d’Hollywood. Désormais de retour dans sa patrie, le jeune bernois entend suivre son propre chemin avec son food truck, La Ribollita.

En savoir plus
2015: Markus Arnold

2015: Markus Arnold

Le métier de cuisinier offre de nombreuses libertés – surtout quand on sait si bien organiser sa vie, à l’image de Markus Arnold. Ce dernier cuisinait à un niveau de 17 points avant de décider de tout changer. Découvrez ici ce grand cuisiner ambitieux et innovant!

En savoir plus
2015: Elisabeth Albrecht

2015: Elisabeth Albrecht

La jeune Bavaroise Elisabeth Albrecht a effectué sa formation de cuisinière en Suisse. Très vite, elle a attiré l’attention de la scène gastronomique suisse – par exemple en 2012, en remportant le concours de cuisine «gusto» ou en étant la seule femme au sein de l’équipe nationale de cuisine junior. Après un an et demi passé à Interlaken, la jeune cuisinière a entrepris un voyage en Asie. Lorsque nous avons parlé avec elle, elle se trouvait à Tokyo.

En savoir plus
2014: Simon Adam

2014: Simon Adam

Simon Adam a remporté le concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes» en 2007. Il dirige aujourd’hui deux restaurants, une entreprise de traiteur, et conseille un restaurant au Brésil. Voici comment le jeune entrepreneur conquiert le monde avec de l’énergie et des idées.

En savoir plus
2014: Christian Nickel und Nenad Mlinarevic

2014: Christian Nickel und Nenad Mlinarevic

Le Park Hotel Vitznau est célèbre pour sa cuisine exceptionnelle. Derrière elle se cachent deux jeunes chefs de cuisine qui ont trouvé ici un cadre leur permettant de se perfectionner. «La Cuisine des Jeunes» s’est entretenu avec eux.

En savoir plus
2014: Sandro Zinggeler

2014: Sandro Zinggeler

Ambitieux cuisinier, Sandro Zinggeler a su se faire remarquer en s’assurant la première place lors du concours «La Cuisine des Jeunes». Quatre ans plus tard, nous l’avons retrouvé pour l’interroger sur ses activités professionnelles actuelles et nous enquérir de ses nouveaux projets.

En savoir plus
2013: Adrian Junker

2013: Adrian Junker

Adrian Junker et sa brigade hypermotivée ont remporté en 2011 le SVG-Trophy destiné aux professionnels de la restauration collective. Mais les concours ne sont pas les seuls lieux d’expression de l’amour du métier et du sens du détail qui les animent – comme nous avons pu le constater lors d’une visite à l’Hôpital de l’Île à Berne.

En savoir plus
2012: Rebecca Clopath

2012: Rebecca Clopath

Originaire des Grisons, la jeune femme termine cette année sa formation de cheffe de cuisine et travaille actuellement aux côtés de Stefan Wiesner, le «magicien» d’Entlebuch. Il faut retenir le nom de cette jeune femme.

En savoir plus
2010: Daniela Manser

2010: Daniela Manser

De jeunes cuisinières et cuisiniers suisses font régulièrement la fierté de toute la filière. Comme par exemple la tout aussi brillante que travailleuse Daniela Manser, dont «La Cuisine des Jeunes» se réjouit également des grandes prestations – découvrez ici un bref portrait de la jeune femme.

En savoir plus
2009: Tanja Grandits

2009: Tanja Grandits

Tanja Grandits, sacrée «cuisinière de l'année 2006» par le guide gastronomique Gault Millau, a quitté en 2009 ses fonctions au restaurant Thurtal pour s'installer à Bâle et devenir cheffe de cuisine dans le restaurant légendaire Stucki Bruderholz.

En savoir plus