2009: Tanja Grandits

Tanja Grandits, sacrée «cuisinière de l'année 2006» par le guide gastronomique Gault Millau, a quitté en 2009 ses fonctions au restaurant Thurtal pour s'installer à Bâle et devenir cheffe de cuisine dans le restaurant légendaire Stucki Bruderholz.

«Voici mes livres de cuisine préférés!»

«Aroma pur. Meine fröhliche Weltküche» (éditions AT) est déjà le premier livre de cuisine que Tanja Grandits rédige elle-même. Nous lui avons demandé quels ouvrages ont marqué son travail.

Cheffe de cuisine gratifiée de 18 points au Gault Millau et d'une étoile au Michelin, Tanja Grandits fournit chaque jour des performances de pointe. Voici ici quelques exemples du contenu de la carte des entrées en ce début d'été 2009: Tatatki de filet de veau et tempura de ris de veau au tartare avocat-vanille & sauce au sésame et aux pommes… ou Petite soupe au lemon-grass et aux crustacés, mousse au curry thaï & croustillant de crevettes! Rendez-vous sur www.stuckibasel.ch pour en voir davantage. Nous avons demandé à la plus grande cuisinière de Suisse quels livres de cuisine l'ont marquée. Attention: la série «Culinary Chronicles» en huit volumes pose certes des jalons, mais c'est un plaisir qui coûte cher.