Le vainqueur LCDJ 2016 - ses recettes

Pendant un an, le lauréat du concours «La Cuisine des Jeunes» de Viande Suisse peut partager ses aventures culinaires dans «Fourchette & Couteau». Michel Bucher, vainqueur LCDJ 2016, nous propose en outre une recette innovante dans chaque édition.
Michel Bucher cuisine du veau

Édition 4/17

Michel Bucher cuisine du veau

Pièce chaude, skirt steak, hampe: le diaphragme de veau a de nombreuses appellations et autant d’utilisations en cuisine. Découvrez la manière dont le vainqueur LCDJ 2016, Michel Bucher, prépare ce savoureux morceau.

En savoir plus
Michel Bucher cuisine du porc

Édition 3/17

Michel Bucher cuisine du porc

Michel Bucher tente de percer le mystère du filet caché du porc, à savoir le «secreto», une découpe espagnole qui correspond à peu près à notre carré couvert. Selon l’intéressé, il s’agit de la meilleure pièce de porc qu’il n’ait jamais mangée. Laissez-vous inspirer!

En savoir plus
Michel Bucher cuisine du bœuf

Édition 2/17

Michel Bucher cuisine du bœuf

Pour sa deuxième création, Michel Bucher a choisi une côte plate de bœuf. «Ah, du bouilli», pensez-vous? Et bien, pas du tout, le jeune chef inventif présente ce morceau savoureux cuit sous vide et rehaussé d’un glaçage épicé. À goûter absolument!

En savoir plus
Michel Bucher cuisine de l’agneau

Édition 1/17

Michel Bucher cuisine de l’agneau

L’automne dernier, Michel Bucher a remporté le concours «La Cuisine des Jeunes» de Viande Suisse. Désormais, et pendant un an, cette rubrique est consacrée à sa personnalité et à ses expériences culinaires. À ce titre, Michel présente dans chaque édition un nouveau plat de viande qui se distingue par le côté peu ordinaire des morceaux utilisés ou par sa préparation. Au menu cette fois-ci: souris d’agneau cuite sous vide.

En savoir plus