Série «Des races de classe»

Évolénardes, chèvres à col noir, porcs laineux: d’innombrables races sont élevées en Suisse. Dans la série «Des races de classe», chaque édition présente une espèce animale et ses races ainsi qu’un entretien avec des producteurs au sujet de l’élevage, avec ses défis et ses objectifs.
Compter les moutons

Édition 3/18

Compter les moutons

Moutons d’Engadine et de Saas et béliers Skudde: Daniel Müller élève différentes races ovines à Bettlach, dans le canton de Soleure. Au-delà de la production de viande, il nous explique l’intérêt des moutons pour l’entretien des paysages suisses.

En savoir plus
Le cœur de l’élevage porcin

Édition 2/18

Le cœur de l’élevage porcin

«Fourchette & Couteau» est parti à la découverte des origines de l’élevage de porc suisse et a visité une exploitation nucléus. C’est là que viennent au monde les pères et mères de nos porcs d’engraissement. Un coup d’œil en coulisses fascinant.

En savoir plus
Nouveautés de la chèvrerie

Édition 1/18

Nouveautés de la chèvrerie

Les Suisses aiment le cabri, surtout – et presque exclusivement – à Pâques. Pour maintenir malgré tout leur exploitation à flot, deux jeunes frères du village valaisan de Mund ont imaginé des produits et solutions uniques et proposent donc à leurs clients, en plus d’une savoureuse viande de cabri, de l’excellent fromage de chèvre.

En savoir plus