Série «Farm to Table»

Dans sa série «Farm to Table», «Fourchette & Couteau» brosse pendant un an le portrait de restaurateurs qui coopèrent directement avec des producteurs suisses de viande. Chaque édition met en vedette une sorte de viande différente, de l’agneau au bœuf, en passant par le porc.
Histoire de poules et de leurs frères

Édition 4/17

Histoire de poules et de leurs frères

Le restaurant zurichois mesa sert des coquelets-frères du producteur Roman Clavadetscher, de Malans. Découvrez les secrets des frères des poules pondeuses et pourquoi le chef étoilé Sebastian Rösch est séduit par le goût des poules et coquelets de Malans.

En savoir plus
La qualité en circuit fermé

Édition 3/17

La qualité en circuit fermé

En voilà deux qui font la paire: Marlene Halter de la «Metzg» à Zurich et Toni Odermatt de Stans travaillent ensemble depuis un moment – avec succès. Tant la gastronome que l’agriculteur prônent une approche durable.

En savoir plus
Les highlands du Hasliberg

Édition 2/17

Les highlands du Hasliberg

L’histoire d’une étroite coopération entre Kevin Odermatt, chef de cuisine de l’hôtel-restaurant Wetterhorn sur le Hasliberg, et de producteurs locaux, parmi lesquels Ingo Hügli, éleveur passionné de highlands.

En savoir plus
Du col de La Scheulte à Bâle

Édition 1/17

Du col de La Scheulte à Bâle

Nouvelle année, nouvelle série: après «Nose to Tail», voici «Farm to Table». Pendant un an, nous allons parler des restaurateurs qui coopèrent directement avec des producteurs de viande suisses, un mode de fonctionnement avantageux pour toutes les parties, malgré la charge de travail supplémentaire. Ce premier volet est consacré au restaurant bâlois Viertel-Kreis et à l’agriculteur bio Peter Uhlmann.

En savoir plus