Les nouveaux classiques: Variations modernes de la fondue de viande traditionnelle

C’est le menu festif favori des Suissesses et des Suisses: la fondue à la viande. Le jeune cuisinier et food-artist suisse Sandro Zinggeler a créé pour vous de savoureuses variantes de la fondue chinoise traditionnelle et de la fondue bourguignonne. Laissez-vous inspirer – et découvrez également de précieuses informations sur la viande crue utilisée dans les fondues.

«La fondue à la viande est avant toute chose un évènement social où l’on prend tout simplement son temps pour déguster un plat ensemble», c’est à cela, entre autres, que ce classique festif doit sa popularité, estime le cuisinier et food-artist indépendant Sandro Zinggeler.

Il a créé cinq fondues à base d’agneau, de bœuf, de veau, de poulet et de porc avec lesquelles vous pourrez surprendre vos invités à Noël. «J’aime réinventer les anciennes traditions et créer ainsi quelque chose de particulier pour les convives», explique Sandro Zinggeler. Ses créations ne s’inspirent pas uniquement de la cuisine traditionnelle, mais aussi de pays proches et lointains, de la musique et de l’art.

Téléchargements

Pour en savoir plus sur Sandro Zinggeler et ses projets, rendez-vous sur www.sandrozinggeler.com.