Notre différence est là – la conviction

Pulled Pork, Chicken Burger ou sandwich au pastrami: lorsque les «Firechefs» régalent les clients de leur food truck, tout, des petits pains aux sauces, est fait maison et exclusivement garni de viande suisse.

Simple hobby au début, l’activité est devenue un emploi à temps complet: Küse (Markus) Hunziker et Käru (Karl) Trachsel ont fait de leur passion pour les grillades, le fumage et l’expérimentation culinaire leur métier. Leur food truck prend ses quartiers sur différents sites de Berne trois midis par semaine et dans des fêtes privées et divers festivals le reste du temps.

La qualité par conviction

«L’un de nos principes est de ne servir que du fait maison. Nous ne voulons proposer que des burgers et des sandwichs de haute qualité», explique Küse Hunziker à propos de leur concept. Il est donc logique que le credo du «fait maison» s’applique aussi à la viande. D’autant plus que Käru Trachsel est boucher de formation.

Les Firechefs ne se contentent par exemple pas de garnir de blanc de poulet leur fameux Chicken Burger au chutney de mangue. Le secret de ce burger particulièrement juteux réside dans les cuisses de poulet, désossées à la main et dans les règles de l’art par Käru Trachsel. Les saucisses qu’il prépare lui-même sont l’un des autres incontournables du food truck. «J’appartiens à la troisième génération de bouchers de la famille, le métier de la viande n’a donc plus aucun secret pour moi. Fabriquer des saucisses est une sorte de tradition familiale.» Küse Hunziker plaisante: «Ne serait-ce que vis-à-vis de Käru, je n’oserais jamais employer autre chose que de la viande suisse.» Puis plus sérieusement: «Grâce à ses normes très strictes en matière de détention d’animaux et de transformation, la viande suisse possède exactement la qualité que nous recherchons.»