Les saveurs de chez nous

La viande suisse offre une valeur ajoutée décisive

La viande suisse est un produit de grande qualité. Veiller à la provenance en vaut la peine.

Un morceau de Suisse
Dans le pays d’herbages qui est le nôtre, de nombreuses exploitations agricoles familiales produisent de précieux aliments à partir de nos ressources naturelles, entretiennent nos paysages et veillent à la protection de la biodiversité.

Elevage conforme aux besoins de l’espèce
La Suisse attache une grande importance à un élevage conforme aux besoins de l’espèce et le protège dans sa législation. Par ailleurs, 84% des détenteurs d’animaux de rente ont choisi de se plier à des normes encore plus strictes.

Alimentation naturelle
L’alimentation des animaux de rente respecte l’environnement, est totalement dépourvue d’OGM et provient à 85% de Suisse.  Les hormones et antibiotiques en tant que stimulateurs de performance sont proscrits.

Transport soucieux des animaux
La législation suisse sur le transport des animaux est l’une des plus strictes au monde. Elle permet de réduire le stress des animaux et d’obtenir ainsi une viande de meilleure qualité.

Un aliment sûr
La viande suisse mérite votre confiance. Les produits sont traçables jusqu’à la ferme et la viande suisse est réputée quasiment indemne de toute maladie. Parallèlement, de strictes lois garantissent la sûreté de la production de la viande à tous les niveaux.

Pour se régaler la conscience tranquille, rien de mieux que la viande de Suisse.

Argumentation (Version courte) (pdf, 130 KB) Argumentation (Version expliqué) (pdf, 177 KB) La détention animale en Suisse et à l’étranger (pdf, 208 KB)