Boudins et saucisses au foie avec du chou rouge en salade et des oignons rissolés

Ingrédients

4Boudins de porc suisse
4Saucisses au foie de porc suisse
1Petit chou rouge, d’env. 800 g
Sel
2Pommes acidulées
1Bâton de vanille
4 csVinaigre de vin blanc
1 csMiel liquide
1Étoile d’anis
4 csHuile de colza
Poivre noir du moulin
4Oignons
100 gBeurre
800 gPommes de terre farineuses à la cuisson
Sel
Noix de muscade, fraîchement râpée
1,5 dlLait

Préparation

  1. Parer le chou rouge et le couper en quartiers. Retirer le trognon et râper ou couper le chou en fines lanières. Ajouter 1 cc de sel et malaxer vigoureusement à la main pendant 10 minutes. Couper les pommes en quartiers, les épépiner, couper en petits dés et incorporer au chou.
  2. Couper le bâton de vanille dans le sens de la longueur et le gratter pour en extraire la pulpe. Dans une petite poêle, faire chauffer le vinaigre et y dissoudre le miel. Ajouter la vanille et l’étoile d’anis, bien mélanger et laisser reposer 10 minutes. Ajouter l’huile, mélanger vigoureusement et verser le tout sur le chou rouge. Poivrer, bien mélanger, couvrir et laisser reposer au moins 3-4 heures.
  3. Peler les oignons et les couper en rondelles. Dans une poêle, faire chauffer 50 g de beurre et y faire dorer les oignons pendant 12-15 minutes en remuant de temps en temps. Peler les pommes de terre et les faire cuire à l’eau salée. Égoutter et les laisser quelques instants dans une casserole chaude de manière à ce que l’eau résiduelle s’évapore. Assaisonner avec du sel et de la muscade, verser du lait chaud et le reste de beurre, puis mélanger lentement au fouet jusqu’à obtention d’une préparation onctueuse.
  4. Laisser reposer les boudins et saucisses au foie dans de l’eau bien chaude mais non bouillante pendant env. 20 minutes. Servir avec la salade, la purée de pommes de terre et les oignons.

Valeurs nutritives

Une portion contient:
954 kcal
34 g Protéines
57 g Glucides
62 g Lipides