Bouilli de boeuf aux légumes et pesto au persil

Ingrédients

1,2 kgPoitrine de boeuf suisse
env. 1 kgMélange de légumestubercules (p.ex. céleri, carottes, panais, racines
 de persil)
2 bouquetsPersil
2 Feuillesde laurier
8-10 Grainsde poivre noir
Sel
1Gros oignon
30 gPignons de pin
1Gousse d’ail
75 mlHuile d’olive
50 gParmesan
Poivre du moulin
env. 8-10 Tranches de pain foncé

Préparation

  1. Parer les légumes, les couper grossièrement et les mettre dans un grand faitout avec un demi-bouquet de persil, les feuilles de laurier et les grains de poivre. Verser par-dessus une grande quantité d’eau, saler légèrement et porter le tout à ébullition à feu moyen.
  2. Pendant ce temps, couper les oignons en deux et les disposer dans une poêle non graissée, face coupée vers le bas. Faire bien dorer les moitiés d’oignons à feu moyen et les ajouter aux légumes dans le faitout.
  3. Ajouter la poitrine de boeuf – la viande doit être bien recouverte d’eau. Laisser cuire env. 2-2,5 heures à feu doux juste au-dessous du point d’ébullition.
  4. Pendant ce temps, faire dorer les pignons de pin pour le pesto dans une poêle non graissée et laisser refroidir. Effeuiller le reste de persil et le mixer en purée grossière avec la gousse d’ail pelée, les pignons de pin et l’huile d’olive. Râper finement le parmesan et l’incorporer. Saler et poivrer légèrement, puis réserver.
  5. Pour savoir si la viande est tendre, le mieux est de la piquer à l’aide d’une fourchette (à viande). Si celle-ci ne rencontre aucune résistance, la viande est cuite.
  6. Couper le pain en tranches et le faire griller.
  7. Couper également la viande en tranches et servir avec le bouillon et les légumes.

Garnitures

Accompagner de pain et de pesto.

Valeurs nutritives

Une portion contient:
858 kcal
55 g Protéines
56 g Glucides
44 g Lipides
(pour 6 personnes)