Burgers de steak au sbrinz et au chimichurri

Ingrédients

500 gCôte couverte de boeuf suisse, entière
2 bouquetsPersil
1 bouquetOrigan
1Oignon rouge
1Gousse d’ail
1 ccGrains de poivre noir
Sel
1 pincéeSucre
Poivre de Cayenne
3 csVinaigre de vin rouge
1,2 dlHuile d’olive
2 csHuile végétale
(par ex. huile de colza HOLL)
1Endive
Un peuJus de citron
2Oignons de printemps
4Petits pains à hamburger
80 gSbrinz

Préparation

  1. Pour le chimichurri (sauce argentine), effeuiller le persil et l’origan et les hacher très finement. Peler l’oignon et l’ail puis les couper en tout petits dés. Piler grossièrement le poivre au mortier. Mettre le tout dans un saladier avec ¼ de cc de sel, le sucre, du poivre de Cayenne et le vinaigre, puis mélanger avec l’huile d’olive. Couvrir et réserver au frais au moins 3 heures.
  2. Sortir le steak de côte couverte du réfrigérateur 60 minutes avant de le préparer.
  3. Dans une poêle, faire chauffer l’huile végétale à feu vif et y saisir le steak de côte couverte des deux côtés pendant env. 1 minute. Ramener à feu moyen et laisser cuire 9-10 minutes de plus en retournant la viande de temps en temps. Sortir la viande de la poêle, l’envelopper dans du papier aluminium et laisser reposer 2-3 minutes.
  4. Pendant ce temps, couper l’endive en lanières et l’assaisonner de sel et de jus de citron. Couper finement les oignons de printemps. Ouvrir les petits pains à hamburger et faire griller les faces coupées. Râper finement le sbrinz.
  5. Sortir le steak de côte couverte du papier aluminium, le couper en fines tranches et confectionner un burger bien juteux avec tous les ingrédients et la sauce chimichurri.

Valeurs nutritives

Une portion contient:
791 kcal
39 g Protéines
30 g Glucides
57 g Lipides