Emincé de boeuf au gratin de purée de pommes de terre

Ingrédients

600 gemincé de boeuf suisse
2 csbeurre à rôtir
Sel et poivre du moulin
1oignon
250 gchampignons bruns
70 gbeurre
120 gpetits pois
2 dlcrème
1-2 csjus de citron
1paquet purée de pommes de terre en sachet (pour 4 personnes) Lait
40 gsbrinz râpé

Préparation

  1. Saisir l’émincé de boeuf dans le beurre à rôtir bien chaud. Saler, poivrer et faire braiser à feu doux pendant 4 à 5 minutes en remuant constamment. Sortir la viande de la poêle.
  2. Peler l’oignon et le couper en fines lamelles. Nettoyer les champignons et les couper en lamelles. Faire chauffer 30 g de beurre dans une poêle et y faire blondir les oignons. Saisir brièvement les champignons. Ajouter les petits pois et la crème, et laisser mijoter 3 à 4 minutes. Saler, poivrer, assaisonner avec le jus de citron et réserver. Préparer la purée de pommes de terre en suivant les instructions figurant sur le paquet.
  3. Beurrer légèrement un plat à gratin (d’une capacité d’env. 1,2 l). Disposer tout d’abord l’émincé de boeuf, puis ajouter les légumes à la crème. Verser la purée de pommes de terre par-dessus et lisser. Parsemer de sbrinz et disposer par-dessus le restant de beurre en petits flocons.
  4. Faire cuire entre 20 et 25 minutes au four préchauffé à 180 degrés. Sortir le plat du four, laisser reposer quelques instants et servir.

Valeurs nutritives

Une portion contient:
750 kcal
46 g Protéines
32 g Glucides
48 g Lipides