Entrecôte de cerf

Ingrédients

Viande:
700 gd’entrecôte de cerf d’une seule pièce
1 csde Moutarde Thomy délicatement piquante
½ ccde sel, poivre noir
2 csd’huile
Raisin noir, 200 g environ

Chou vert à la crème:
1chou vert frisé, 600 g environ
2 csde beurre
50 gde jambon cru coupé en dés
1oignon finement haché
100 gde cerneaux de noix
1.5 dlde vin blanc
1.8 dlde crème
Sel, poivre noir, muscade

Préparation

  1. Préchauffer le four à 80° C et entreposer un plat au chaud. Saler et poivrer l’entrecôte de cerf, puis l’enduire de moutarde. Chauffer l’huile dans une poêle, puis y saisir la viande de tous côtés durant 5 minutes environ. Déposer sur le plat chauffé et poursuivre la cuisson durant 40 minutes environ au four.
  2. Enlever les 4 feuilles extérieures du chou et les réserver pour la garniture. Couper la tête en quatre et enlever le tronc. Tailler le chou en fines lanières. Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter les dés de jambon cru, les oignons et les cerneaux de noix et rôtir légèrement le tout en remuant. Incorporer le chou, déglacer au vin blanc et laisser quasiment évaporer le mouillement. Incorporer la crème et cuire en remuant tout en veillant à ce que le chou reste croquant. Rectifier l’assaisonnement à l’aide de sel, de poivre et d’un peu de muscade.
  3. Pour servir, réchauffer le chou et le dresser sur les feuilles de chou réservées. Couper la viande en tranches, l’ajouter aux légumes et garnir de grains de raisin.

Garnitures

Accompagner des spätzlis.

Valeurs nutritives

Une portion contient:
720 kcal
53 g Protéines
16 g Glucides
48 g Lipides
(sans les spätzlis)