Épaule d’agneau farcie aux poivrons et au romarin

Ingrédients

1Épaule d’agneau suisse désossée d’env. 1,2 kg
1 csPoivre noir pilé grossièrement
1Poivron rouge
1Poivron jaune
2Échalotes
3 csHuile végétale
(p.ex. huile d’olive)
Sel
1 bouquetRomarin
Ficelle de cuisine

Préparation

  1. Frotter l’épaule d’agneau avec le poivre de tous côtés.
  2. Parer les poivrons et les couper en petits dés. Peler les échalotes et les couper également en petits dés. Dans une poêle, faire chauffer l’huile, ajouter les poivrons et les échalotes puis faire blondir pendant 3 à 4 minutes. Saler le tout et laisser refroidir quelques minutes.
  3. Étaler l’épaule d’agneau, déposer au centre la préparation aux poivrons et aux échalotes, rouler soigneusement, ficeler avec de la ficelle de cuisine et insérer des branches de romarin sous la ficelle tout autour du morceau de viande.
  4. Préparer un gril avec couvercle. Nous faisons griller avec une chaleur indirecte: disposer le charbon dans une moitié du gril et allumer (env. 150-160° C), et déposer une barquette en aluminium dans l’autre moitié.
  5. Saisir l’épaule d’agneau côté braise de tous côtés pendant 8 à 10 minutes puis la déposer sur le côté non soumis à l’action des flammes. Fermer le gril et laisser cuire l’épaule d’agneau pendant env. 1,5 heure en la retournant 2 ou 3 fois.
  6. Sortir la viande croustillante du gril, l’envelopper dans du papier aluminium, la laisser reposer 10 minutes et la trancher.

Garnitures

Accompagner de pain pita grillé, d’aïoli frais et d’une salade verte.

Valeurs nutritives

Une portion contient:
244 kcal
31 g Protéines
4 g Glucides
11 g Lipides
(pour 8 personnes, sans le pain pita, l’aïoli et la salade)