Escalopes de veau à la panure purée de pommes de terre et muscade

Ingrédients

12 petitesescalopes de veau suisse (d’env. 40 g chacune)
1 sachetpurée de pommes de terre en flocons
noix de muscade
2oeufs
3 csfarine
1orange bio
500 gchoux de Bruxelles
sel, poivre du moulin
100 gbeurre

Préparation

  1. Verser les fl ocons de purée de pommes de terre dans une assiette plate et assaisonner généreusement avec de la noix de muscade. Battre les oeufs dans une assiette creuse. Verser de la farine dans une assiette plate. Laver l’orange à l’eau chaude, la peler à l’aide d’un zesteur et presser le jus. Parer les choux de Bruxelles et détacher les feuilles de leur base.
  2. Saler et poivrer légèrement les escalopes de veau. Les passer dans la farine puis dans l’oeuf, et égoutter quelques instants. Passer ensuite les escalopes dans les fl ocons de purée de pommes de terre en appuyant bien.
  3. Dans une grande poêle, faire chauffer 80 g de beurre. Saisir les escalopes de veau en portions entre 2 et 3 minutes de chaque côté, les sortir de la poêle et réserver au chaud. Ajouter le jus et le zeste d’orange dans la graisse de cuisson et faire chauffer quelques instants.
  4. Faire chauffer le reste de beurre dans une poêle. Y faire blondir les feuilles de choux de Bruxelles durant 3 à 4 minutes, saler puis poivrer légèrement. Dresser les escalopes de veau et le beurre à l’orange sur des assiettes préchauffées et servir aussitôt.

Valeurs nutritives

Une portion contient:
510 kcal
38 g Protéines
28 g Glucides
26 g Lipides