Lahmacun «Pizza turque»

Ingrédients

250 gViande hachée d’agneau suisse
Sel
Poivre du moulin
3 branchesThym
1 ccCumin en poudre
2 pincée(s)Flocons de piment
1 dlHuile d’olive
2Tomates
1Poivron rouge allongé
2Gousses d’ail
2 brinsPersil
3 csPurée de tomates
1 Grosoignon rouge
1Concombre
150 gYoghourt nature
2 ccCoriandre en poudre
1-2 csJus de citron
200 gPâte à pizza
Farine pour étaler la pâte

Préparation

  1. Mélanger la viande hachée avec du sel, du poivre, le thym effeuillé, le cumin, les flocons de piment et l’huile d’olive. Râper grossièrement les tomates avec une râpe de cuisine. Épépiner le poivron et le couper en très petits dés. Peler l’ail et le hacher finement. Hacher finement le persil. Incorporer le tout avec la purée de tomates à la préparation à la viande et mélanger vigoureusement.
  2. Peler l’oignon et le couper en fines rondelles. Peler le concombre et le couper en fines rondelles. Mélanger le yoghourt avec du sel, la coriandre et le jus de citron puis réserver au frais.
  3. Diviser la pâte à pizza en 4 morceaux et les étaler sur un plan de travail recouvert de farine jusqu’à obtenir une pâte extrêmement fine de forme ovale. Étaler uniformément la préparation à base de viande hachée dessus et bien lisser.
  4. Déposer les parts de pizza su r une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et faire cuire au four à chaleur supérieure et inférieure préchauffé à 220° C pendant 8 à 10 minutes.
  5. Sortir les parts, disposer des rondelles d’oignon et de concombre et servir avec le yoghourt. Verser du jus de citron selon son goût.

Garnitures

Accompagner d’une salade d’endives à la vinaigrette aux olives et au citron.

Valeurs nutritives

Une portion contient:
577 kcal
21 g Protéines
39 g Glucides
36 g Lipides
(sans la salade d'endives)