Pâté de volaille aux raisins braisés

Ingrédients

600 gCuisses de poulet suisse
2 dlCrème froide
½ bouquetCerfeuil
Sel et poivre du moulin
2 csMoutarde à l’ancienne
1 csHuile de colza
300 gRaisins blancs et rouges
1 csBeurre
1 dlJus de raisin
½Zeste de citron bio
Noix de muscade en poudre

Préparation

  1. Ôter la peau, les tendons et les os des cuisses de poulet*. Les mixer assez fi nement avec la crème. Hacher le cerfeuil et l’incorporer à la préparation. Mélanger. Assaisonner généreusement de sel, de poivre et de moutarde.
  2. Badigeonner d’huile les bocaux stérilisés (voir point 1, page 5, Liens si-dessous). Verser la préparation à l’intérieur à l’aide d’une cuillère et bien presser de manière à ne laisser aucune bulle d’air. Faire cuire le contenu des bocaux pendant env. 1 heure (stériliser), fermer hermétiquement et laisser refroidir (voir points 2 à 4, page 5, Liens si-dessous).
  3. Laver les raisins et les couper en deux. Faire chauffer le beurre dans une poêle et y faire revenir les raisins 2 à 3 minutes. Ajouter le jus de raisin et le zeste de citron. Assaisonner de poivre, d’un peu de sel et de noix de muscade. Laisser cuire encore 3 à 4 minutes jusqu’à ce que les raisins se désagrègent. Servir tiède ou froid avec le pâté de volaille (directement dans le bocal ou démoulé sur une assiette).
  4. * Bon à savoir: Votre boucherie se chargera volontiers de ce travail pour vous et préparera les cuisses de poulet en fonction de la recette. Commandez à l’avance, s.v.p.!
bon Appétit 7/15, page 5

Garnitures

Accompagner de röstis.

Valeurs nutritives

Une portion contient:
460 kcal
27 g Protéines
17 g Glucides
31 g Lipides
(Par bocal, sans les röstis)