Paupiettes de bœuf tendres

Ingrédients

8povrons rouges
8biftecks fins de boeuf suisse à l a minute de 70 g env. chacun
½ ccde sel
Poivre noir moulu
2 csde feuilles d’origan frais
Huile
Origan pour la décoration

Sauce aux poivrons:
3poivrons rouges
1oignon finement haché
1gousse d’ail pressée
1 csd’huile
1 dlde bouillon de légumes
150 gde crème fraîche
½piment rouge dénoyauté et coupé en anneaux très fins
1 csde feuilles d’origan frais

Préparation

  1. Disposer les poivrons sur une tôle recouverte de papier cuisson, enfourner à mi-hauteur et bien faire dorer pendant 10 minutes environ. Enrouler dans un chiffon humide, laisser refroidir, enlever la peau des poivrons, les couper en deux, enlever la queue et les pépins.
  2. Ramener la température du four à 80° C, laisser refroidir en maintenant la porte ouverte, puis y déposer un plat et 4 assiettes résistants au feu pour les réchauffer.
  3. Assaisonner les biftecks avec du sel, du poivre et l’origan, les poser à plat, les garnir de poivrons, les rouler et les fixer avec un cure-dent. Poêler de chaque côté dans de l’huile bien chaude pendant 5 minutes, les disposer sur le plat chaud et laisser cuire dans le four pendant 25 minutes environ. Les paupiettes peuvent être gardées au chaud à 60° C pendant 20 minutes.
  4. Sauce: couper les poivrons en deux, les épépiner et les couper en petits morceaux. Les faire revenir dans de l’huile avec les oignons et l’ail, ajouter le bouillon de légumes et laisser mijoter à couvert pendant 5 minutes environ. Incorporer la crème fraîche, mixer le tout en purée, verser à travers un tamis fin, bien égoutter, et verser les piments et l’origan dans la sauce. Saler.
  5. Retirer les cure-dents des paupiettes, couper les morceaux de viande en deux dans le sens de la longueur, les disposer sur la sauce à base de poivrons, verser quelques gouttes d’huile et décorer avec de l’origan.

Garnitures

Accompagner des légumes, p. ex. haricots verts, courgettes, aubergines.

Valeurs nutritives

Une portion contient:
570 kcal
35 g Protéines
25 g Glucides
35 g Lipides
(sans légumes)