Paupiettes de veau farcies aux épinards et aux noix

Ingrédients

500 gd’épinards frais
1oignon
1gousse d’ail
30 gde beurre
40 gde noix
1 csde raisins de Corinthe
Sel, poivre du moulin
8escalopes de veau suisse très fines (d’env. 80 g chacune)
3 csd’huile d’olive
1 dlde vin blanc sec
2 dlde bouillon
80-100 gde gorgonzola
Jus de citron
Ficelle de cuisine

Préparation

  1. Bien laver les épinards et les faire blanchir quelques instants dans de l’eau légèrement salée. Laisser refroidir un peu, bien presser et hacher grossièrement. Peler l’oignon et l’ail, les hacher finement et les faire blondir dans le beurre bien chaud. Ajouter les noix grossièrement hachées et faire colorer légèrement. Ajouter les épinards et les raisins de Corinthe, saler et poivrer peu et faire cuire 3-4 minutes à feu moyen.
  2. Disposer les escalopes de veau à plat sur le plan de travail, saler et poivrer. Etaler dessus de la farce aux épinards et rouler en repoussant les côtés vers l’intérieur. Lier solidement avec de la ficelle de cuisine.
  3. Saisir ces paupiettes de tous côtés pendant 2 à 3 minutes dans l’huile d’olive bien chaude. Déglacer avec le vin blanc et le bouillon, couvrir et faire braiser environ 40-45 minutes.
  4. Sortir les paupiettes du jus de cuisson et réserver au chaud. Passer le jus de cuisson au tamis fin et faire bouillir quelques instants. Ajouter le gorgonzola et laisser mijoter tout en remuant jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Assaisonner avec du poivre et le jus de citron. Replonger
  5. les paupiettes dans la sauce, réchauffer quelques instants et servir.
  6. Conseil:

    Le gorgonzola peut être remplacé par un autre fromage à moisissure bleue.

Garnitures

Servir avec des pâtes.

Valeurs nutritives

Une portion contient:
500 kcal
46 g Protéines
3 g Glucides
32 g Lipides
(sans les pâtes)