Pulled Beef Tacos mit Soja-Chili-Marinade

Ingrédients

2 kgEpaule de boeuf suisse

Pour la marinade:
4 csSauce soja douce
6 csJus d’ananas
½ ccFlocons de chili
3 tigesCitronnelle coupée en fines lanières

Pour les tacos:
 env. 16-20 Tacos
2Avocats bien mûrs
2Mangues bien mûres
Sel
1 pincéeFlocons de chili
1Citron (jus)
1Chicorée rouge

Préparation

  1. Mélanger tous les ingrédients pour la marinade et badigeonner l’épaule de boeuf avec la moitié de la préparation. Envelopper la viande dans un film alimentaire et laisser mariner au réfrigérateur pendant 24 heures.
  2. Sortir la viande du réfrigérateur 2 heures avant de la préparer. Préchauffer le four à chaleur supérieure et inférieure à 120° C. Poser la viande sur une grille, y piquer au milieu un thermomètre à viande et enfourner à mi-hauteur. Glisser une plaque de four au-dessous.
  3. Laisser cuire la viande env. 7 heures. Env. 1 heure avant la fin de la cuisson, verser le reste de marinade sur la viande.
  4. Sortir la viande du four dès qu’elle a atteint une température à coeur de 90-95° C. L’envelopper dans du papier aluminium et laisser reposer env. 15 minutes.
  5. Pendant ce temps, faire chauffer les tacos dans le four éteint. Peler les avocats et les mangues, et couper leur chair en dés. Dans un bol, mélanger sel, flocons de chili et jus de citron. Couper la chicorée en fines lanières et l’incorporer.
  6. Effilocher la viande et la mélanger avec le jus de cuisson obtenu. Garnir les tacos de salade et de Pulled Beef et servir.

Garnitures

Accompagner d’épis de maïs revenus dans du beurre.

Valeurs nutritives

Une portion contient:
468 kcal
47 g Protéines
24 g Glucides
19 g Lipides
(sans épis de maïs)