Pulled Pork aux Baked Potatoes mariné aux herbes et à la moutarde

Ingrédients

2 kgEpaule de porc suisse
6 csSauce BBQ
½Citron vert (jus)
3 brinsCoriandre, hachée

Pour la marinade:
4 csMoutarde
2 csSucre en poudre
2 ccPaprika en poudre
2Gousses d’ail, hachées
1 bouquetCoriandre, hachée
1 bouquetPersil, haché
Pour les Baked Potatoes:
8-10Grosses patates douces

Préparation

  1. Mélanger les ingrédients pour la marinade et bien badigeonner l’épaule de porc avec la moitié de la préparation. Envelopper la viande dans un film alimentaire et laisser mariner au réfrigérateur pendant 24 heures.
  2. Sortir la viande du réfrigérateur 2 heures avant de la préparer. Préchauffer le four à chaleur supérieure et inférieure à 120° C. Poser la viande sur une grille, y piquer au milieu un thermomètre à viande et enfourner à mi-hauteur. Glisser une plaque de four au-dessous.
  3. Laisser cuire la viande env. 7 heures. Env. 1 heure avant la fin de la cuisson, verser le reste de marinade sur la viande.
  4. Sortir la viande du four dès qu’elle a atteint une température à coeur de 90-95° C. L’envelopper dans du papier aluminium et laisser reposer env. 15 minutes.
  5. Pendant ce temps, laver les patates douces, les envelopper dans du papier aluminium et les faire cuire au four à 180° C pendant env. 25 minutes.
  6. Ajouter le jus de citron vert et la coriandre à la sauce BBQ. Effilocher la viande et la mélanger avec le jus de cuisson obtenu et la sauce BBQ.
  7. Sortir les patates douces du four, les couper et les garnir de Pulled Pork.

Garnitures

Accompagner d’une salade composée.

Valeurs nutritives

Une portion contient:
516 kcal
52 g Protéines
22 g Glucides
24 g Lipides
(ans salade)