Rôti d’épaule de veau farci au pain de Sils et aux herbes

Ingrédients

env. 1,2 kgEpaule de veau suisse *
250 gPain de Sils
2 dlLait
1Oignon
1 bouquetde chaque cerfeuil, ciboulette et persil
1OEuf
Sel, poivre du moulin
Noix de muscade
Cure-dents en bois et fi celle de cuisine
3 csHuile de tournesol HO ou huile de colza HOLL **
4Carottes
2Oignons
1 morceauCéleri
env. 3,5 dlBouillon

* Votre boucher vous aide: Pour la farce, il convient de tailler une poche dans l’épaule de veau. Nous réalisons volontiers ce travail pour vous.

** Ces huiles particulièrement stables à la chaleur sont idéales pour les cuissons à feu vif.

Préparation

  1. Couper le pain de Sils en dés et le mettre dans un récipient. Faire légèrement chauff er le lait et le verser uniformément sur les dés de pain. Peler l’oignon et le couper en petits dés. Trier les herbes et les hacher fi nement. Battre l’oeuf. Mélanger le tout avec les dés de pain. Assaisonner avec du sel, du poivre et de la muscade.
  2. Farcir la poche taillée dans l’épaule de veau avec le mélange à base de dés de pain et refermer soigneusement avec des cure-dents en bois et de la fi celle de cuisine. Dans une sauteuse, saisir la viande de tous côtés dans de l’huile bien chaude jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Saler et poivrer.
  3. Parer les légumes, les peler, les couper grossièrement en dés et les mettre dans la sauteuse. Ajouter le bouillon et faire cuire au four à 180 degrés pendant env. 90 minutes, en arrosant régulièrement le rôti de jus de cuisson. Ajouter un peu d’eau si nécessaire.
  4. Sortir le rôti de la sauteuse et réserver au chaud. Sortir environ la moitié des légumes grillés et mixer le reste avec le fond de rôti jusqu’à obtention d’une sauce onctueuse. Faire chauff er à nouveau la sauce, saler et poivrer. Couper le rôti en portions et servir avec la sauce et les légumes.
Rôti de veau au four

Garnitures

Accompagner de tagliatelles.

Valeurs nutritives

Une portion contient:
750 kcal
73 g Protéines
43 g Glucides
29 g Lipides
(sans tagliatelles)