Soupe asiatique aux nouilles de riz

Ingrédients

600 gCoin de boeuf suisse,
d’env. 4 cm d’épaisseur
1,2 lBouillon de boeuf corsé
2 tigesCitronnelle
2Gousses de piment rouge
1Racine de gingembre d’env. 3 cm
2Étoiles d’anis
1Petit bâton de cannelle
150 gPois mange-tout
80 gNouilles de riz, 0,5 cm
80 gGermes de haricots mungo
2 csHuile végétale
(par ex. huile d’olive HO
ou huile de colza HOLL)
Jus de citron vert
Sauce de poisson

Préparation

  1. Sortir le coin de boeuf du réfrigérateur une heure avant de le préparer. Porter le bouillon de boeuf à ébullition. Inciser légèrement la citronnelle avec le dos de la lame d’un couteau et la couper en morceaux d’1-2 cm de long. Couper le piment et le gingembre en rondelles. Mettre dans le bouillon l’anis étoilé, la cannelle et les ingrédients préparés, couvrir et laisser cuire 30 minutes à feu moyen. Ajouter les pois mange-tout au bout de 20 minutes. Pendant ce temps, préparer les nouilles de riz en suivant les instructions figurant sur le paquet et trier les pousses de haricots mungo.
  2. Dans une poêle, faire chauffer l’huile à feu vif et y saisir le coin de boeuf de tous côtés pendant 3-4 minutes. Envelopper ensuite la viande dans du papier aluminium, la laisser reposer 3-4 minutes puis la couper en fines tranches.
  3. Répartir les nouilles de riz dans des bols à soupe, verser le bouillon très chaud, ajouter la viande de boeuf et les pousses de haricots mungo puis assaisonner la soupe selon ses goûts avec du jus de citron vert et de la sauce de poisson. Servir très chaud.

Valeurs nutritives

Une portion contient:
334 kcal
38 g Protéines
23 g Glucides
10 g Lipides