Vitello tonnato al limone

Ingrédients

600 gde longe de veau suisse
1 csde Streu mi rouge
½ ccde poivre citronné
½citron, zeste finement râpé
½ dld’huile d’olive pressée à froid
2oignons pelés et finement coupés
4gousses d’ail pelées et pressées
2branches de céleri en branches grossièrement coupées
2 csde câpres salées lavées
½ dlde Prosecco
150 gde thon blanc en eau salée
3 csde jus de citron
100 gde séré maigre
poivre noir, selon les besoins
¼ ccde sel aux herbes

Garniture:
4tomates cerises coupées en quatre et dénoyautées
1citron en filets
8câpres
2brins de basilic effeuillé
1 csd’huile de citron

Préparation

  1. Préchauffer le four à 130° C. Mélanger le Streu mi rouge avec le poivre citronné et le zeste de citron et badigeonner la viande avec ce mélange.
  2. Chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Y faire revenir les oignons, les câpres, l’ail et le céleri en branches jusqu’à ce que le tout soit vitreux. Poser la noix de veau marinée sur les légumes et mouiller avec du Prosecco, cuire.
  3. Placer dans le tiers inférieur du four préchauffé et cuire pendant 1 h. Tourner la viande plusieurs fois et verser le jus de cuisson dessus. Placer la viande dans une bassine, recouvrir avec le fond de rôti et laisser refroidir au moins 4 h à couvert.
  4. Sortir la viande du fond. Verser le fond et le séré maigre dans un doseur-mixeur et mixer avec le thon égoutté, le jus de citron et les épices.
  5. Dessiner un miroir sur les assiettes avec la sauce, verser le reste de la sauce dans une saucière. Couper la viande de veau en tranches fines et placer ces dernières sur la sauce. Répartir la garniture sur la viande, humecter avec l’huile au citron. Servir avec la sauce et de la baguette tout juste sortie du four.

Valeurs nutritives

Une portion contient:
380 kcal
46 g Protéines
5 g Glucides
19 g Lipides